dimanche 21 juillet 2024

Répétitions d'été avec nos sous-chefs

Notre demande de subvention au "Plan Fanfare" pour l'achat d'une batterie sur roulettes ayant abouti, nous nous sommes lancés dans une série de "répétitions d'été". C'est donc grâce à la motivation de nos 3 sous-chefs (Odile, Marc-Antoine et Véronique, ainsi que la participation exceptionnelle de Jérôme) qu'une partie des musiciens à pu commencer à travailler plusieurs morceaux nouveaux en vue des défilés de la fête de la Saint-Maurice de septembre 2024. Lors de la reprise des répétitions normales début septembre, c'est avec notre directeur musical que nous avons complété cette préparation.

Aventures de voitures

Mercredi 3 juillet 2024: Concert de Quartier sur la "Placette" de la voie verte de Thoiry

Mercredi 16 juin2026: Concert de Quartier au Domaine des Cèdres à Thoiry

mardi 16 juillet 2024

Dimanche 2 juin: sortie avec les musiciens de la Chiusina

Samedi 1er Juin 2024 20h: Concert annuel de l'Echo du Reculet, avec l'Orchestre Junior et La Chiusina



 

Le talent était sur la scène

Samedi soir, dans la salle des fêtes de Thoiry, « l’Echo du Reculet » donnait son concert annuel, le dernier dans cette mythique salle qui, une dernière fois faisait le plein de supporters et de belle musique. Avec l’orchestre junior, l’Echo du Reculet et l’ensemble venu d’Italie, rien ne manquait dans ce cocktail musical pour faire de cette soirée un moment exceptionnel.

Un spectacle de démesure

Tout commençait par l’orchestre junior de l'école municipale de musique de la ville. Des morceaux emprunts de fantaisie et de plaisir pour cette dizaine d’enfants. Puis l’Harmonie locale faisait valoir toute sa valeur qui ne cesse de grandir chaque année, signe d’un travail assidu de chacun, la volonté de donner le meilleur et une mise en valeur des solistes, avec Lilou au xylophone et Manuel au cor qui ont mis le feu dans les applaudissements ponctuant les morceaux. Un travail de maîtrise et de compétences sans cesse évolutives et remarquées. Une des meilleures musiques du territoire en concert. Une mise en place plus tard, la musique italienne prenait l'espace scénique, ravageuse dans sa prestation où les solistes, hors normes, mettaient en valeur toute la puissance dégagée par Marco Martoia, le Chef, créateur et arrangeur. C’est sous le signe du partage musical que près de 90 musiciens prenaient place sur la scène avec deux morceaux en commun, pour petits et grands. La soirée se poursuivait par le verre de l’amitié offert à toute la salle. Encore des instants impromptus qui réunissaient le groupe de musiciens italiens, faisant danser le public fort tard.

Bernard Tournebize